Conseils pour acheter un bon modèle de Chicha

Chicha

La chicha est un accessoire autour duquel tout le monde se réunit pour partager un moment d’échange et tirer une délicieuse fumée. Bien sûr, certaines personnes préfèrent être seules chez elles pour profiter de ce moment, pour la « détente ». D’autres adeptes ne peuvent pas s’en passer où qu’ils soient, et possèdent des versions mini transportables partout. Que vous soyez débutant ou bien pro, les critères de choix d’un tel accessoire sont nombreux pour que l’expérience soit sensationnelle.

Une chicha de qualité se définit par un narguilé performant

Une chicha pour être fonctionnelle, doit être composée de trois parties bien distinctes : le narguilé ou le corps, le foyer et un ou plusieurs tuyaux. Afin de profiter d’une bonne fumée, le choix du narguilé ne doit pas se faire à la légère. Si parfois, certains modèles sont très attractifs visuellement, à l’utilisation, la sensation recherchée ne sera pas au rendez-vous. De ce fait, il est préférable d’acheter votre accessoire auprès d’un professionnel en ligne.

Si vous voulez avoir une chicha dédiée exclusivement à un usage personnel chez vous, vous pouvez toujours opter pour un grand modèle de narguilé. Ce dernier sera à placer dans un endroit fixe où vous pourrez fumer en toute tranquillité. Par contre, si vous aimez emporter votre instrument avec vous, une version plus réduite de narguilé est souhaitable comme la celeste chicha, cliquez ici pour plus d’infos. De cette manière, vous avez la possibilité de la ranger dans une mallette spéciale.

En dehors de la taille de votre narguilé, il est également intéressant pour vous de savoir si vous appréciez fumer entre amis ou bien seul. Vous saurez ainsi le modèle le plus adapté avec le nombre de tuyaux idéal. A plusieurs, la version comprenant plus de deux sorties est plus conviviale et hygiénique.

Une meilleure expérience sera en fonction du tuyau choisie

Le choix du tuyau repose essentiellement sur la fréquence de consommation. Les connaisseurs sont pour les tuyaux en métal, car apparemment ils ne modifient pas le goût d’origine du tabac. Côté entretien, ce ne sera pas une mince affaire. Cette option est intéressante si vous fumez seul. Il existe également des tuyaux en silicone très agréables à utiliser.

Les tuyaux en plastique sont les plus courants dans ce domaine comme ceux de la chicha celeste x3, qui offrent une expérience très satisfaisante. Ils sont plus pratiques pour une utilisation multiple, surtout si vous aimez alterner le goût de vos chichas. En effet, ils sont faciles à entretenir et limitent la prolifération des bactéries. De plus, vous aurez l’occasion d’employer des embouts jetables à placer sur le tuyau de vos convives.

Dans tous les cas, prenez le temps de vous renseigner sur les différents accessoires qui accompagnent votre instrument pour que son usage soit plus commode. Les accessoires d’entretien, par exemple, sont utiles.

Une sensation assurée par la qualité du foyer et du charbon

Le charbon, le tabac ou encore les herbes aromatisées sont stockés dans le foyer. Etant donné qu’il existe une infinité de modèles de narguilés, il en est de même pour les foyers. Vous avez à votre disposition des foyers en céramique comme ceux de la chicha celeste, en verre ou encore en silicone. La dernière option est plus flexible, ce qui vous permet d’emmener votre chicha si vous êtes en déplacement.  

La taille du foyer est également importante. Si vous êtes plutôt du genre à passer toute une soirée à fumer, les modèles plus larges sont fortement recommandés. Quant à la qualité du charbon, tout repose sur ce paramètre. En effet, si celui-ci est de piètre qualité, votre séance de chicha est considérée comme gâchée. La plupart du temps, il est conseillé d’utiliser directement du charbon naturel. Il est connu pour conserver la saveur originale du tabac. Toutefois, vous allez devoir consacrer quelques minutes pour l’allumer.

Une chicha à la hauteur de vos attentes et de votre budget

Le prix d’une chicha tient en compte sa taille ainsi que son design. Pour ceux qui veulent s’initier, les chichas pas chères sont parfaites pour commencer. Par la suite, il est possible de migrer vers un autre modèle plus sophistiqué. Les versions classiques s’adaptent à tout le monde pour profiter d’un bon tirage. Leurs prix sont aussi accessibles à tous les budgets.

En dehors du prix initial de la chicha, vous devez également préparer un budget pour l’achat des accessoires supplémentaires : charbon, foyer, briquet, tuyau, brosse d’entretien et ainsi de suite. Bien que ces éléments soient généralement fournis par le fabricant, il peut arriver que vous désiriez changer d’accessoires. Cette option ne vous empêche pas pour autant de vous procurer la celeste x3 par exemple.

La qualité du charbon et celle du tabac ne sont pas à prendre à la légère. Si vous vous orientez vers du charbon bas de gamme, le goût et l’expérience de tirage seront désagréables. Par rapport au tabac, vous pouvez rester sur du basique ou bien vous lancer dans la collection d’herbes aromatiques : fruitées, mentholées ou sucrées. Quoi qu’il en soit, ne soyez pas réticent à l’idée de vous fier aux recommandations d’un spécialiste pour l’achat de votre chicha.

Conseils pratiques pour choisir son vin
Pourquoi porter une cravate ?