Publié le : 08 avril 20225 mins de lecture

Vous êtes en couple ou vous allez bientôt l’être ? Sachez qu’on n’est pas obligé de parler ni de dire quelque chose pour qu’un homme puisse connaître ce qu’on ressent pour lui. Pour vaincre votre timidité ou pour éviter de vous entremêler avec les mots, vous pouvez lui dire je t’aime en lui offrant un cadeau. Mais pas n’importe lequel ! Il faut que votre homme puisse avoir connaissance de votre amour pour lui à travers ce cadeau. Cela doit être un cadeau original et expressif. Si vous n’avez pas d’idées à ce propos, voici quelques unes avec leur valeur et expression.

Offrez-lui des bijoux romantiques !

Que ce soit pour un homme ou une femme, le port de bijoux reste essentiel pour parfaire son look et avoir du style. Toutefois, ces bijoux peuvent être bien plus que des accessoires de mode. Il existe, en effet, certains bijoux qu’on peut qualifier de romantiques, d’où leur importance en termes de déclaration d’amour. Si, par exemple, vous formez déjà un couple, le pendentif romantique serait une meilleure idée cadeau originale. Pour symboliser l’amour, il est conseillé d’opter pour les pendentifs communs, tels ceux en forme de cœur coupé en deux. Ainsi, votre homme portera à son cou la moitié du cœur, si vous allez détenir l’autre moitié. Ce genre de pendentif exprime votre union et démontre que vous partagez le même sentiment. C’est également le même cas pour les pendentifs yin et yang, opposés mais à la fois complémentaires.

Bien sûr, vous pouvez aussi investir dans d’autres bijoux, tels des bracelets pour homme. Et dans le but d’exprimer votre amour, vous pourrez y ajouter une petite pierre signifiant l’amour, à savoir le rubis, le diamant, l’émeraude,… Et contrairement à ce que beaucoup pensent, une bague (en forme d’alliance)  peut également être un meilleur cadeau homme. Vous pourrez d’ailleurs y graver quelques petits mots d’amour à l’intérieur ou d’autres messages.

Et si vous lui concoctez un chocolat personnalisé ?

Depuis toujours, chocolat rime avec amour. A l’occasion de la Saint-Valentin, nombreux sont les hommes amoureux qui choisissent de combler leur partenaire avec du chocolat, le  meilleur cadeau femme. Mais vous pouvez aussi inverser la tendance et offrir, à votre tour, du chocolat à votre bien-aimé. Pour marquer le coup, personnalisez-le.  Comment faire et quelle forme concocter ? Pour commencer, déterminez la chose qui passionne le plus votre homme. Par la suite, il vous suffit de choisir quelque chose jouant un rôle dans ce domaine ou en relation avec celui-ci pour la forme de vos chocolats cadeaux originales. S’il est un passionné de musique, un chocolat en forme de guitare, de violoncelle ou autres instruments aura l’effet escompté. Si c’est un allié des jeux vidéos, pourquoi ne pas lui préparer une manette en chocolat ? Vous verrez qu’il en sera énormément touché. Quoi de mieux qu’une partenaire connaissant et partageant sa passion ?

D’autres cadeaux parfaits pour témoigner son amour à son homme

Outre les bijoux et les chocolats, il existe encore d’autres idées cadeaux parfaits pour une déclaration d’amour à son homme. Un playlist musical reste un incontournable par exemple. Vous avez la possibilité de choisir les titres que vous allez intégrer. D’ailleurs, on dit souvent que les chansons sont un bon moyen de faire passer un message. Si vous avez peur de dévoiler votre flamme à un homme, dédiez-lui une chanson d’amour. Si vous êtes déjà en relation et que vous voulez lui dire que vos sentiments n’ont pas changé depuis le temps, c’est aussi une meilleure idée. Également, une lettre d’amour reste de mise pour les ultimes romantiques, tout comme les billets pour assister à un cabaret romantique et les montages photos et/ou vidéos de votre relation d’amour.

Par ailleurs, si vous êtes du genre extrémiste et que vous n’avez pas encore trouvé la meilleure parmi les idées de cadeaux proposées, faîtes-vous faire un joli tatouage. Et oui, comme preuve d’amour, c’est irréfutable. Tout de même, veillez à choisir le bon motif ou les bons mots, car cela ne peut s’effacer facilement.